PRENDRE L’AIR ★ Hors saison
★
Prendre l’air, c’est comme partir en voyage. Et il ne suffit pas d’aller loin pour se sentir ailleurs. J’ai respiré à plein poumons l’air frais de Cassis, profité du calme de la saison, dégusté une glace face à la mer même par 10°degrès, longé les façades colorées aux volets fermés, lutté contre le vent les joues rougies, et regardé les bateaux se complaire dans leurs reflets, avec en fond sonore les paroles de Cabrel :
« La mer quand même
Dans ses rouleaux continue
Son même thème
Sa chanson vide et têtue
Pour quelques ombres perdues
Sous des capuchons
On doit être hors-saison »
★
★
Le retour du soleil entraîne avec lui le chassé-croisé encore incertain des changements saisonniers. Une petite touche de printemps s’est glissée ces jours-ci dans le jaune des fleurs et me rappelle que d’ici un mois il prendra toute sa place, je l’attends avec impatience…
Sur les hauteurs de Cuges-les-Pins, j’ai profité du cadre naturel et de la vue incroyable sur le massif de la Sainte-Beaume. Mais j’étais surtout là pour photographier les exploits de mon amoureux. Je ne vais pas vous mentir (vous l’aurez sans doute deviné!), le motocross c’est pas mon truc, mais je l’ai trouvé si beau, si passionné, que mes yeux ont dû briller de fierté.