INSTALLATIONS ★ Espaces transitoires
★
Du 14 au 22 Septembre avait lieu le Festival du design de Londres. Alors non, je n’ai pas traverser la Manche pour m’y rendre, mais je tenais à partager avec vous le travail de deux designers qui ont chacun créé une installation pour l’événement. « The Wind Portal » de Najla El Zein et « Amass » de Benjamin Hubert.
★
★
THE WIND PORTAL
Au V&A Museum de Londres, Najla El Zein a réalisé une porte 5000 moulins à vent en papier, tous pliés à la main et attachés à des tubes verticaux en plastique avec des clips 3D imprimés sur mesure. L’air traverse de minuscules orifices, actionnant ainsi les ailes des moulins. Le portail du vent offre une transition aérienne entre l’extérieur et l’intérieur…
★
★
AMASS
Pour délimiter l’espace autour de l’auditorium de 100% Design, Benjamin Hubert a imaginé un rideau constitué de structures modulaires réalisées à partir de trois formes différentes qui peuvent s’imbriquer selon plusieurs combinaisons. Les pièces sont en polypropylène moulé par injection,elles sont donc recyclables et réutilisables. L’assemblage de 46000 pièces a été nécessaire pour créer cette barrière visuelle qui suggère l’espace plus qu’elle ne cloisonne.
★
Merci pour la découverte de ces installations, c’est magnifique!
et je suis ravie également de découvrir votre blog et votre travail! A bientôt